top of page
Rechercher
  • CQFB

Atelier découverte du chocolat

Atelier découverte du chocolat

Mardi 23 avril: de 9 h à 14 h au CTA, annexe de l’école d’hôtellerie, 6, rue de Namur

20 € (10 pers. max.)


Pour vous : un atelier chocolat !


Eh, oui, peu d’entre nous connaissent ce qui se cache, ce qui se mitonne derrière les murs austères du n° 6 de la rue de Namur.


Dans ce bâtiment qui abritait La Poste jusqu’à la création du centre de tri à Awans, une annexe de l’école d’hôtellerie de Liège recèle un centre de technologie avancée (CTA) qui ferait rêver beaucoup de professionnels du secteur.


Ce CTA, base du futur des métiers de bouche, comme les autres CTA reconnus par la FWB, propose des équipements de pointe aux élèves, et aux enseignants, quels que soient le réseau ou le type d’enseignement, aux apprentis, demandeurs d’emploi ou travailleurs.


Équipements de pointe, oui ! Grâce à des fonds européens, ces centres proposent aux professionnels de découvrir un matériel extrêmement perfectionné, très coûteux aussi mais qu’ils peuvent ainsi tester ou apprivoiser.


L’atelier d’initiation au chocolat proposé vous permettra de découvrir ce lieu de formation trop méconnu mais aussi des formateurs spécialisés, passionnés.


Programme de l’atelier de ce mardi 23 avril (de 9 h à 14 h)


Accueil dès 8 H 30′ à la cafétéria et visite des infrastructures


Déroulement de la formation: 

  • L’origine du chocolat et dégustation

  • Le tempérage du chocolat

  • Moulage de tablettes


Un service de sandwichs sera proposé pour midi avec des boissons


Le prix de cette formation vous sera facturé à raison de 20 €/pers par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ce prix comprend le sandwich du midi


Afin d’assurer un certain confort aux participants(es), la formation est limitée à 10 personnes.

Des services de la Ville peu connus logés dans notre quartier : direction les bâtiments communaux de la rue de Namur…


Ancienne propriété de La Poste qui l’a délaissé pour un nouveau centre de tri à Awans, le QG a été acheté par la Ville en 2004 pour 7 millions d’euros. Il en aura fallu 8 de plus pour le rénover et l’adapter. Les premiers agents ont rejoint leurs nouveaux locaux au début de l’année 2011.


Jusqu’alors réunis dans une flottille de bâtiments communaux, souvent en mauvais état, les services techniques de la Ville de Liège sont ainsi regroupés dans un paquebot de 12.000 m2 amarré rue de Namur. La centralisation des bureaux et des ateliers a ainsi permis d’optimiser la gestion des stocks et celle du parc des machines.


Ateliers et magasins de pièces détachées, réfectoire, vestiaires et douches, bureaux paysagers pour le personnel administratif, conducteurs de travaux et architectes accueillent donc la plupart des services liés à la gestion des bâtiments et des espaces publics : fontainiers, peintres, menuisiers, services de signalisation etc : un structure favorisant le décloisonnement, la transversalité, la communication entre services.


Réservation obligatoire par téléphone au n° 0475 226 360.

Réservation effective à la réception du versement sur le compte du comité de quartier : BE96 2400 6273 0005.

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page