Menu Fermer

Comité de parents – Ecole Georges Mignon

Il y a un an, l’école communale Georges Mignon s’est dotée d’un comité de parents. Objectifs : améliorer et faciliter le quotidien scolaire des enfants, soutenir l’équipe pédagogique et récolter des fonds afin d’entretenir et d’embellir l’école.

Les institutrices de l’école Georges Mignon et leur directrice Mme Lazare font un travail formidable, elles sont investies dans leur mission d’éducation et forment nos enfants avec compétence, passion et acharnement. Entre projets culturels, projets d’intégration et innovations pédagogiques, elles ne ménagent pas leurs efforts pour offrir le meilleur aux tout-petits et moins petits. Il était donc tout naturel, pour certains parents d’élèves, de vouloir les aider, les soutenir dans leurs démarches, en apportant une aide ponctuelle lors de certains événements de l’école, en organisant des activités lucratives tout en réfléchissant au bien-être des enfants.

Depuis quelques mois, plusieurs projets ont ainsi vu le jour :

  • Des fruits pour tous

Tous les enfants n’ont pas toujours la chance de manger un fruit par jour… et nous savons que les grandes surfaces jettent souvent leurs invendus alimentaires. Partant de ce constat, le comité de parents a demandé au supermarché Delhaize (quai de Rome) de redistribuer aux élèves de notre école les fruits ne convenant plus à la vente.

Delhaize a immédiatement répondu par l’affirmative et depuis le mois de juin 2017, une fois par mois, notre école accueille un large choix de fruits invendus, mais encore tout à fait consommables.

  • Habiller les arbres

Grâce à de petites mains habiles de jeunes et moins jeunes, le marronnier de la cour de l’école va bientôt être entièrement habillé de couleurs. Vous connaissez peut-être cette nouvelle mode entre le kitsch et l’underground qui consiste à vêtir l’espace urbain avec des tricots ? Et bien, des mamans, des grands-mamans et quelques dames d’une résidence voisine pour personnes âgées ont décidé de tricoter des carrés de couleurs qui, une fois assemblés, recouvriront le tronc de l’arbre central de la cour.

Le projet touche à sa fin et le marronnier sera bientôt coloré, humanisé, embellissant la cour des enfants. Le projet, s’il permet de dynamiser les récréations de nos enfants, a aussi été un beau moment de partage entre différentes générations.

  • Une bourse aux vêtements et aux jouets

Pour soutenir des projets de plus grande envergure, l’école a aussi besoin de fonds. C’est pourquoi le comité de parents a décidé d’organiser en novembre, un vide-dressing et une bourse aux jouets. L’activité fut un succès, et permettra d’offrir aux enfants un nouveau module dans la cour de récréation ainsi qu’une peinture murale.

Un bon début donc pour ce tout jeune comité, enthousiaste et actif.