Menu Fermer

« Stationnement riverain » : Information aux anciens habitants

Attention !

Pour éviter la mésaventure dont certains riverains sont malheureusement victimes, nous suggérons aux anciens détenteurs de carte riverain, de vérifier sur celle-ci – s’ils l’ont gardée en souvenir ! – sa date de validité. En effet, jusqu’en 2020, au moment de l’introduction de la nouvelle règlementation, la carte devait être renouvelée tous les 3 ans.

Certes, actuellement l’autorisation de stationnement dans les emplacements riverains est accordée sans limitation de temps.

Mais, si, par exemple, vous auriez dû renouveler votre autorisation en 2019 et n’avez pas effectué cette démarche, vous n’êtes pas considéré comme riverain, même si vous êtes domicilié dans la même rue depuis des dizaines d’années … Et au passage de la scan car, votre véhicule repéré sur un emplacement riverain sera l’objet d’un PV et vous devrez vous acquitter d’une redevance de 40 € …

Si vous avez des doutes quant à votre inscription à titre de riverain, vous pouvez vous adresser au service stationnement.contentieux@liege.be , Tél. 04 221 81 96.

Un riverain averti … c’est mieux .