Menu Fermer

Ateliers Mobi TIC à Fragnée | Février – Mai 2021

Pour répondre à la demande et aux besoins de plusieurs d’entre vous, depuis longtemps déjà, nous souhaitions organiser des séances dédiées à l’utilisation des outils du numérique.

Nous pouvons enfin bénéficier cette année des formations organisées par MobiTIC , une structure créée par la Province de Liège.

Nous avons le plaisir de vous proposer les activités suivantes (*) :

  • Le 02/02 de 9h30 à 12h : Utiliser un smartphone/une tablette + de 13h à 15h30 : Choisir son matériel numérique en toute simplicité (exposé).
  • Le 02/03 de 9h30 à 12h : Dangers du net (exposé) + de 13h à 15h30 : Téléphoner et chatter grâce à Skype
  • Le 06/04 de 9h30 à 12h : Facebook – Messenger + de 13h à 15h30 : Payer, acheter… peut-on tout faire en ligne ? (exposé)
  • Le 04/05 de 9h30 à 12h : Converser via WhatsApp + de 13h à 15h30 : Sécuriser ses données et conserver son anonymat (VPN).

Attention :

En raison des mesures sanitaires actuellement en vigueur actuellement, nous ne pouvons accepter que 7 participants maximum par séance dans le local prévu à la Maison intergénérationnelle, 140, rue de Fragnée.

Pour vous inscrire, il est donc requis de prendre contact dans les meilleurs délais, par téléphone, avec Mme Lefèbvre, présidente du comité de quartier (Tél. 0475 226 360) qui prendra vos coordonnées.

Le nombre de participants étant restreint, nous vous demandons de respecter votre engagement et de nous informer le plus rapidement possible en cas de désistement.

Important : Pour les ateliers, il est nécessaire de disposer de son propre matériel, aucun prêt n’est possible sur place. Nous vous invitons à apporter votre tablette ou smartphone si vous en possédez, nous pourrons ainsi vous aider à mieux l’utiliser. Si vous n’en avez pas, vous êtes quand même les bienvenus.

Nous espérons que ces propositions rencontrent votre souhait dans ce domaine et en ce début janvier, nous formons le vœu de vous retrouver bien vite, en bonne santé et dans les meilleures conditions qui soient pour de nouvelles activités conviviales.

Pour le comité

Michèle Lefèbvre

(*) Sauf si, bien entendu, en raison de l’évolution de la pandémie, des mesures gouvernementales restrictives interviendraient au cours de prochains mois.