Menu Fermer

Trop, c’est trop…

Insécurité, (im)mobilité, (mal)propreté, impunité… A Fragnée-Blonden, ça suffit ! Il faut (ré)agir aujourd’hui ; demain, il sera trop tard.

Depuis plusieurs mois, les habitants du quartier de  Fragnée-Blonden assistent, impuissants, à la dégradation de leur environnement.

Chaque jour, se multiplient  vols et intrusions dans les voitures et les habitations, agressions en rue. Les dealers font leur business en toute quiétude sur l’esplanade de la gare ou sur des places voisines. La mendicité se déploie aux alentours des commerces ou par le porte-à-porte. Les dépôts illicites s’étalent sur certains trottoirs, les stationnements abusifs ne sont plus sanctionnés.  De gros chantiers impactant lourdement la voie publique et le quotidien des riverains s’ouvrent impunément…

La coupe est pleine.

On ne compte plus les plaintes déposées ou les appels à la police pour signaler des comportements suspects ou des nuisances de toutes sortes… mais rien ne change et même la situation s’aggrave.

Il faut donner à notre police des consignes de répression mais surtout les moyens d’agir. Multiplier les contrôles, acter des délits sans sanctions réelles est inopérant. Celles-ci doivent être appliquées sans délai.

Il est urgent d’agir, de mettre fin au laxisme, au laissez-faire. Avant que la situation ne se dégrade de façon irréversible, il est urgent de restaurer la gestion communale au risque de voir fuir une population soucieuse de sa qualité de vie.

Au nom des habitants, le comité de quartier Fragnée-Blonden demande à rencontrer Monsieur le Bourgmestre et les autorités responsables afin de déterminer les grands axes d’un plan de redressement.

Dans la presse…