Sécurité routière dans le quartier – Quelques nouvelles !

Comme vous le savez sans doute, notre nouveau commissaire de Police, Mr Jadoul a pris ses fonctions le 01/04/2019.

Michèle Lefebvre l’a récemment rencontré et l’objectif de la police ne sera pas d’augmenter la pression de stationnement mais plutôt de se focaliser sur les stationnements réellement dangereux (à moins de 3 mètres des passages pour piétons, sur le trottoir sans passage pour les piétons, dans les virages, etc). Régulièrement, les véhicules les plus dangereux seront dépannés avec frais.  

Au carrefour rues de Sclessin-Jean Gol, malgré l’absence de la signalisation supplémentaire que nous avions réclamée, aucun nouvel accident n’a apparemment été enregistré depuis janvier. Sans doute désormais sensibilisés à la dangerosité de l’endroit où la priorité de droite est trop souvent ignorée, les automobilistes redoublent de prudence… à suivre donc!

Enfin, quai de Rome, la firme Luxauto dont de nombreux riverains se plaignent que les véhicules occupent les places de stationnement, a été contactée par Monsieur Jadoul malgré l’absence de législation contraignante à ce sujet.
La firme va faire une effort de communication vers leurs clients de fin de semaine pour qu’ils reculent au maximum le retour des véhicules fin du week-end. Le problème devrait se résoudre pour l’année prochaine: Luxauto ne renouvellerait pas son bail à cet endroit en 2020!