Menu Fermer

Lettre à notre bourgmestre du 24 mai 2019

En l’absence de réponse claire à notre lettre du 28 mars 2019, nos quatre comités ont a nouveau écrit à Willy Demeyer. La lettre envoyée est reproduite ci-dessous:

Monsieur le Bourgmestre,

Le 28 mars dernier, nos quatre comités adressaient une demande d’informations précises sur l’adaptation du réseau des lignes d’autobus avant, pendant et après les travaux du Tram.

Le 10 avril, nous recevons une réponse émanant du TEC et pour le moins réductrice. On nous parle d’une étude en phase de diagnostic !

Interpellés par cette réponse, nous vous avons adressé un courriel le 16 avril, pour vous demander de nous apporter des réponses plus concrètes. 

Ce courriel est resté sans réponse.

Les réponses apportées par le TEC lors de la session publique d’information du 25 avril sont insuffisantes.

A l’aube des travaux du Tram, et en l’absence d’informations claires, nous continuons de nous interroger.

Comment un projet d’envergure tel que le Tram peut-il négliger cet aspect?

Pourquoi nous parle-t-on d’amélioration globale de la mobilité pour chacun alors qu’on ne peut pas nous apporter de réponses sur les volets connexes?

Monsieur le Bourgmestre, il nous semble urgent et important de pouvoir organiser une rencontre en votre présence, ainsi que celle d’un représentant de chacun de nos comités de quartier afin d’établir une image claire de la situation ainsi que du timing.

En vous remerciant de votre attention, nous vous prions, Monsieur le Bourgmestre, d’agréer nos salutations respectueuses.

Monsieur Dejaegere, président du comité de quartier de Sclessin
Monsieur Ghymers, président du comité de quartier Saint-Jacques Avroy
Madame Lefèbvre-Nicolay, présidente du comité de Fragnée-Blonden
Monsieur Nahoe, commission “Questions urbaines” du comité de Bronckart-Botanique