Voisins solidaires à Fragnée-Blonden

Les activités récurrentes ou programmées pour les prochaines semaines sont bien sûr suspendues, mais notre ligne de conduite d’entraide et de dynamique de quartier reste inchangée.

En cette période d’épidémie exceptionnelle, certaines personnes de notre entourage sont particulièrement en difficulté en raison des mesures de confinement.

Nous pensons plus spécialement aux personnes à risques, personnes âgées et/ou isolées, malades.

La solidarité doit jouer plus que jamais dans ces circonstances.

Nous estimons que c’est le rôle du comité de quartier de coordonner cette entraide.

Cependant une partie de nos riverains ne disposent pas de connexion Internet et sont plus isolés dans ce nouveau contexte.
Nous invitons donc chacun à être attentif à son entourage proche (voisins de copropriété, rue par exemple).

C’est pourquoi:

  • Si vous connaissez dans votre voisinage une personne nécessitant de l’aide et qui peut-être n’ose pas se manifester, si vous-même êtes empêché de sortir faire des courses indispensables et ne savez sur qui compter pour les faire, faites-nous connaître ces besoins spécifique. Nous tenterons de vous aiguiller de la manière la plus efficace possible et de trouver une solution avec des bénévoles ou avec la Ville.
  • Si vous souhaitez venir en aide à des personnes en difficulté en fonction de vos disponibilités, communiquez-nous vos coordonnées à michele.nicolay@skynet.be.

Sur base du listing ainsi constitué, la présidente du comité de quartier, en collaboration avec les administrateurs, pourra ainsi servir d’intermédiaire entre ces personnes, et ce, dans la limite des moyens disponibles et dans le respect de la vie privée bien évidemment.

Par ailleurs, la circulation des informations est très importante.
Si vous partagez ce que chacun met en place pour vivre au mieux l’isolement, nous pouvons ainsi donner des idées à d’autres et stimuler notre créativité commune.
Relayez-nous des expériences d’aide ; nous les diffuserons plus largement sur notre site web et Facebook.

Mobilisons-nous face au Covid-19.

Michèle Lefèbvre
Présidente du comité de quartier Fragnée-Blonden
Tél. 0475 226 360