Menu Fermer

Fragnée Echos | Février 2019

En ce début de nouvelle année, les membres du conseil d’administration souhaitent que 2019 vous réserve des jours particulièrement heureux et sereins dans votre quartier de Fragnée-Blonden.

Dans les mois à venir, notre comité compte poursuivre sa tâche avec les mêmes objectifs en s’attachant à répondre à vos attentes. Comme par le passé, il se veut à l’écoute de vos problèmes, occasionnels ou récurrents, de mobilité, d’urbanisme, d’incivilités, de nuisances, etc., pour lesquels il faut interpeller, mobiliser nos responsables communaux.

Cliquez sur l’image pour ouvrir le Fragnée Echos

Les élections de l’automne 2018 ont abouti à la constitution d’un nouveau collège, de nouveaux échevins ont pris leurs fonctions en décembre. Nous ne manquerons pas de nouer avec ces nouveaux élus les contacts nécessaires pour aborder les questions qui nous préoccupent. Nous pouvons espérer qu’ils auront à cœur de trouver les solutions les plus adéquates.

Et puis… Voilà le TRAM ! Ce 31 janvier, le projet signé s’est concrétisé. Le planning des travaux a été dévoilé. Notre quartier sera concerné au 2e semestre. Dès aujourd’hui, nous mettons en place une cellule de concertation avec les responsables du cabinet du Bourgmestre, lui-même convaincu que la communication, le dialogue sont indispensables dans la gestion de tels projets.

Enfin, toujours soucieux d’améliorer la convivialité au sein de notre quartier, nous nous appliquons à créer des occasions, des activités pour la susciter : souper des habitants, fête du quartier, visites d’expositions ou d’institutions, ateliers, etc en diversifiant ces moments pour qu’ils s’adressent à toutes les sensibilités, toutes les générations afin de satisfaire un maximum d’entre vous.

Mais nous n’y parviendrons que si vous exprimez vos souhaits, si vous nous donnez des idées d’actions à mener, d’animation à mettre en place et nous rejoingnez si vous en avez l’occasion.

Écrivez-nous, contactez-nous : c’est le vœu que nous formulons en ce début d’année pour que votre comité de quartier vive et réponde à vos attentes.

Michèle Lefèbvre, Présidente du Comité de quartier.