Menu Fermer

Cercle d’escrime Charlemagne

Vous ne le saviez peut-être pas mais le cercle d’escrime Charlemagne, que vous avez connu sous le nom de « la Lame Liégeoise”, organise chaque semaine ses entraînements dans le gymnase de la Haute école Charlemagne.

Avec environ 110 membres répartis sur 2 sites (Liège et Ferrières), notre cercle propose désormais 4 entraînements par semaine (lundi et mercredi soir à Liège ; mardi et jeudi soir à Ferrières).

Vous pensez, comme on l’entend encore trop souvent, que l’escrime est un sport élitiste ? Détrompez-vous ! L’escrime loisir est accessible à tous dès 6 ans, filles comme garçons.

L’escrime est un sport très complet, tant physiquement que mentalement qui a l’avantage de pouvoir se pratiquer à tout âge.

Les valeurs de respect et de camaraderie sont présentes au quotidien, tant sur la piste qu’en dehors. Au cercle d’escrime Charlemagne, il n’y a pas de groupe de débutants. En effet, afin d’intégrer au mieux les nouveaux arrivants, les échauffements, les parties techniques de groupe et les assauts se pratiquent tous ensemble. Cette approche pédagogique permet également une responsabilisation et implication des plus anciens. Vous n’aurez plus peur d’aller demander un conseil à quelqu’un de plus expérimenté, tout le monde se côtoie et s’entraîne, dans la limite de ses capacités personnelles, dans le même groupe.

L’escrime loisir ne vous suffit pas et vous êtes à la recherche de compétitions ? Pas de soucis, sachez que notre équipe organise l’encadrement des tireurs qui le souhaitent en compétitions en Belgique, comme à l’étranger.

Vous vous demandez toujours si notre sport pourrait vous convenir? Venez donc nous rejoindre pour un essai de 2 semaines sans engagement. Chaque tireur débutant se voit donner la possibilité de réellement pratiquer un assaut d’escrime dès son premier entraînement. Il est important de pratiquer pour apprécier, et c’est en appréciant qu’on apprend le mieux.

Toutes nos informations pratiques sont disponibles sur notre site internet: www.cecharlemagne.be ou par téléphone au 0498 07 18 70.